v6Protect s’engage pour la formation en cybersécurité

Formation cybersécurité

v6Protect s’engage pour la formation en cybersécurité

La rentrée marque aussi le lancement de nouvelles initiatives en faveur de la formation et de la sensibilisation à la cybersécurité.

Cette année, v6Protect s’associe à un projet national destiné aux étudiants des IUT Réseaux & Télécommunications, pour renforcer leurs compétences en matière d’ hygiène informatique et de sécurité numérique.

Un engagement concret pour soutenir la montée en compétences des futurs professionnels du secteur.

Un engagement pour la formation et la sensibilisation

Cette certification valide la maîtrise des prérequis fondamentaux en sécurité informatique : gestion des accès, mise à jour des systèmes, protection des données et bonnes pratiques face aux cybermenaces.

Le badge vise à renforcer la culture de cybersécurité dès la formation initiale, en intégrant les réflexes essentiels pour protéger efficacement un système d’information.

Cette initiative contribue à combler le fossé entre la formation technique et les exigences croissantes des entreprises en matière de cyberhygiène et de conformité réglementaire (NIS2, DORA, RGPD…).

Une démarche collective au service de la cybersécurité

v6Protect est fier d’accompagner ce projet porté par Thierry Dumartin, enseignant au département Réseaux & Télécommunications de La Rochelle Université, et de rejoindre un collectif d’acteurs engagés dans la formation et la confiance numérique :

Cet engagement illustre la volonté de v6Protect de favoriser la montée en compétences et de préparer la nouvelle génération d’experts à relever les défis de la cybersécurité.

À lire aussi

Nommé dans l’écosystème français de la cybersécurité

Webinaire HODI x v6Protect : protection des applications web

HACK IT N 2024
Assises régionales de la cybersécurité