Comment le conseil départemental de l’Allier gère la sécurité de tous ses sites web ?

0 sites web protégés

0 licences

0 investissement sur 3 ans

En 2020, le conseil départemental de l’Allier s’est mis au défi de protéger l’ensemble de ses sites web, avoir une vision exhaustive des failles de sécurité et être en phase avec la politique de sécurité permettant de suivre les indicateurs clés de la sécurité applicative. Ils gèrent ainsi sur une seule interface l’ensemble de leur parc applicatif.

C’est désormais mission accomplie !

Vous voulez savoir comment le Conseil départemental de l’Allier a fait ? La réponse (et bien plus encore) se trouve dans notre Cas Client. Au programme : le cas client du Conseil départemental de l’Allier, et en bonus, des exemples de projets similaires.

securite sites web Allier
Solution securite applicative web v6protect

L’ensemble des équipes techniques peuvent suivre la sécurité de toute notre parc applicatif grâce à une interface centralisée, le nombre d’attaques web, le types d’attaques, origine des attaques sans pour autant avoir des compétences techniques fortes. Nous avons été étonné de voir le nombre d’attaques que nous subissions car elles ne sont pas toutes visibles comme l’attaque dénommé par « Brute Force Lent » dont seul un Firewall géré par l’IA est en mesure de percevoir. De plus, v6Protect nous propose un processus de gestion des vulnérabilités fiable et simple. Pour un budget extrêmement faible par rapport aux risques encourus, v6Protect nous a permis de mettre en place une solution de sécurité facile à déployer et à maintenir

David Zurowski - Directeur général des services au Conseil départemental de l’Allier