Protection Web Intelligente – AI Protect
Une protection automatisée grâce à notre Intelligence Artificielle
AI Protect, tout ce dont vous avez besoin pour protéger votre site web !
La perte et le vol de données
La dégradation de votre image
Les pertes financières
Protégez vos sites et applications web sans compétence en cyber sécurité
Toutes les tâches sont automatisées grâce à l’IA, les indicateurs sont intuitifs et facilement compréhensibles
Optimiser votre protection web grâce à notre Intelligence Artificielle et Machine Learning en 5 étapes !
1. Scanner
AI PROTECT scanne entièrement le trafic entrant de votre site web
Une solution intelligente, intégrée et évolutive pour protéger vos applications Web stratégiques contre les attaques malveillantes, sans modifier votre infrastructure existante.
Notre pare-feu d’application Web (WAF) et notre système de prévention des par déni de service distribué (DDoS) offrent la protection requise contre les menaces des sites Web. Laissez-nous préserver le trafic et le classement de votre site Web tout en augmentant les performances de votre site Web.
Ce que nous scannons et analysons :
- Le nombre de hits par adresse IP
- La vitesse de crawl
- La récurrence des hits
- Les User-agent suspects
- Les tentatives d’injection de code malveillant
- Identification immédiate des attaques référencées par l’OWASP
- Identification des attaques DDoS : les attaques par déni de service distribué
(peuvent provoquer des temps d’arrêt. Nous bloquons les attaques DDoS des couches 3, 4 et 7 - Nous réalisons une analyse comportementale avec notre IA
2. Évaluer
AI PROTECT identifie si vos flux entrants sont légitimes ou malveillants
L’Intelligence Artificielle et le Machine Learning pour une protection automatisée.
Notre Intelligence Artificielle a été conçue pour ne nécessiter aucune administration et grâce au Machine Learning à apprendre automatiquement au fur et à mesure de son utilisation.
Comment notre IA évalue les comportements suspicieux ?
Le trafic est analysé en permanence pour déterminer le comportement des utilisateurs, détecter les incohérences et déterminer la réputation, en exploitant des algorithmes de renseignement avancés et des analystes experts en sécurité.
Chaque identification d’une attaque permet une capitalisation pour toute protection AI Protect déployée pour l’ensemble de nos clients afin de la rendre plus intelligente et encore plus sécurisée contre les comportements malveillants.
3. Protéger
L’IA et le Machine Learning pour une protection automatisée et un certificat SSL offert !
Dès son activation, notre Pare-feu Applicatif Web (WAF) utilise l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning (apprentissage automatique) pour une automatisation de la protection des sites web.
Ce firewall applicatif agit en temps réel et bloque immédiatement, sans aucune administration, 100% des attaques référencées par l’ OWASP (Open Web Application Security).
L’Intelligence Artificielle va bloquer différents types d’attaques ayant des conséquences variées :
- Les Malware qui peuvent engendrer des défaillances matérielles et réseaux par une augmentation de trafic ainsi qu’une incohérence des données.
- Le déni de service Applicatif ayant pour but de rendre indisponible un service (site web, messagerie, serveur de fichier,etc.), d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser (ex : DDOS).
- La tentative d’injection de code malveillant : l’attaque par injection est évaluée par l’OWASP comme étant la plus risquée, car la faille est assez répandue. Il est facile de l’exploiter et l’impact peut être très important. Cela va de la simple récupération de données à la prise totale de contrôle du serveur. La victime de l’attaque est généralement un des composants techniques de l’application Web.
- Les cyber-attaques web peuvent engendrer des arrêts de la production, une indisponibilité significative du site Internet et une perte de chiffre d’affaires.
- Les Bad bots représentent généralement 50% du trafic global d’un site. Si certains bots sont là pour votre bien (les crawlers de Google par exemple), d’autres peuvent être considérés comme des menaces.
v6Protect a su apporter de la simplicité dans la protection de la sécurité des applications web au travers d'une même plateforme. Et cette simplicité est garante d'un retour sur investissement tant au niveau technique que financier.
4. Suivre
Suivez le niveau de sécurité de votre site web
Consultez, visualisez et comparez des indicateurs clés permettant de comprendre l’efficacité de votre PROTECTION WEB. 100% des attaques répertoriées par l’OWASP sont bloquées en temps réel ainsi que les comportements suspects et malveillants.
Avec le tableau de bord AI Protect, vous visualisez :
- Les attaques bloquées
- Les types d’attaques bloquées
- Les origines des attaques bloquées
- Les heures d’attaque
- Les requêtes les plus consommatrices en ressources et lentes
5. Communiquer
Transmettez facilement les informations critiques à vos équipes
Grâce à la gestion des droits utilisateurs, l’édition automatique de rapports hebdomadaires et la possibilité de planifier l’envoi de ces rapports aux équipes que vous souhaitez, vous avez tous les outils pour communiquer après des personnes concernées aux dates et à la fréquence choisie.
Gérez les données
Éditez, personnalisez et enregistrez des rapports pour segmenter et partager des données selon les règles de votre choix :
- Personnalisation à vos couleurs, respect de votre charte graphique
- Intégration de votre logo ou de ceux de vos clients
- Ajout possible d’un texte d’analyse ou de commentaires par vos équipes dans un champs texte libre au début de votre rapport
- Choix des destinataires
- Jour et fréquence d’envoi programmables