Protection Web Intelligente – AI Protect
Une protection automatisée grâce à notre Intelligence Artificielle

Protégez-vous des attaques web et des requêtes malveillantes sans vous soucier des contraintes d’administration. Vous vous concentrez sur votre activité grâce à notre protection automatisée.
Planifiez une présentationEssayez notre site de démo

AI Protect, tout ce dont vous avez besoin pour protéger votre site web !

AI Protect vous permettra de faire face à :
gestion simplifiee securite site web

La perte et le vol de données

protection web automatisee waf

La dégradation de votre image

console gestion securite site web

Les pertes financières

Protégez vos sites et applications web sans compétence en cyber sécurité

Toutes les tâches sont automatisées grâce à l’IA, les indicateurs sont intuitifs et facilement compréhensibles

Optimiser votre protection web grâce à notre Intelligence Artificielle et Machine Learning en 5 étapes !

1. Scanner

Identifier les flux entrants sur votre site web

2. Évaluer

Identifier s'ils sont légitimes ou malveillants

3. Protéger

Bloquer les attaques en temps réel sur votre site web

4. Suivre

Capter les attaques et suivre notre niveau de sécurité

5. Communiquer

Transmettre des indicateurs à vos équipes

1. Scanner

AI PROTECT scanne entièrement le trafic entrant de votre site web

Une solution intelligente, intégrée et évolutive pour protéger vos applications Web stratégiques contre les attaques malveillantes, sans modifier votre infrastructure existante.

Notre pare-feu d’application Web (WAF) et notre système de prévention des par déni de service distribué (DDoS) offrent la protection requise contre les menaces des sites Web. Laissez-nous préserver le trafic et le classement de votre site Web tout en augmentant les performances de votre site Web.

Ce que nous scannons et analysons :

  • Le nombre de hits par adresse IP
  • La vitesse de crawl
  • La récurrence des hits
  • Les User-agent suspects
  • Les tentatives d’injection de code malveillant
  • Identification immédiate des attaques référencées par l’OWASP
  • Identification des attaques DDoS : les attaques par déni de service distribué
    (peuvent provoquer des temps d’arrêt. Nous bloquons les attaques DDoS des couches 3, 4 et 7
  • Nous réalisons une analyse comportementale avec notre IA
machine learning ai

2. Évaluer

AI PROTECT identifie si vos flux entrants sont légitimes ou malveillants

L’Intelligence Artificielle et le Machine Learning pour une protection automatisée.

Notre Intelligence Artificielle a été conçue pour ne nécessiter aucune administration et grâce au Machine Learning à apprendre automatiquement au fur et à mesure de son utilisation.

Comment notre IA évalue les comportements suspicieux ?

Dès son activation, notre Pare-feu Applicatif Web (WAF) utilise l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning (apprentissage automatique) pour une automatisation de la protection des sites web.

Le trafic est analysé en permanence pour déterminer le comportement des utilisateurs, détecter les incohérences et déterminer la réputation, en exploitant des algorithmes de renseignement avancés et des analystes experts en sécurité.

Chaque identification d’une attaque permet une capitalisation pour toute protection AI Protect déployée pour l’ensemble de nos clients afin de la rendre plus intelligente et encore plus sécurisée contre les comportements malveillants.

protection web intelligente ai protect

Définition d’un parcours
internaute type

En plus des règles de l’OWASP, l’IA analyse les comportements de navigation des utilisateurs pour détecter des comportements suspects.

Détection des comportements malveillants

L’IA évalue la confiance des requêtes en fonction de nombreux critères et distingue parfaitement les attaques des comportements normaux.

IP réputation

L’Intelligence Artificielle apprend des nouvelles menaces et des comportements suspects pour implémenter de nouveaux scénarios de protection.

Bannissement discret

Le bannissement va rentrer dans un cycle allant de 60 à 180 secondes afin de décourager les attaquants tout en restant discret sur les raisons de la déconnexion du site.

Adaptation permanente à vos changements

L’IA et le Machine Learning s’adaptent lors de changements sur les sites web (ajout ou modification de pages, refonte du site) et continuent à capitaliser sur les scénarios enregistrés

Amélioration continue, sécurité renforcée

Plus l’IA gère de trafic plus son expérience et son apprentissage s’enrichissent ce qui permet d’optimiser en continu le niveau de sécurité et de limiter les faux-positifs.

3. Protéger

L’IA et le Machine Learning pour une protection automatisée et un certificat SSL offert !

Dès son activation, notre Pare-feu Applicatif Web (WAF) utilise l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning (apprentissage automatique) pour une automatisation de la protection des sites web.

Ce firewall applicatif agit en temps réel et bloque immédiatement, sans aucune administration, 100% des attaques référencées par l’ OWASP (Open Web Application Security).

L’Intelligence Artificielle va bloquer différents types d’attaques ayant des conséquences variées :

  • Les Malware qui peuvent engendrer des défaillances matérielles et réseaux par une augmentation de trafic ainsi qu’une incohérence des données.
  • Le déni de service Applicatif ayant pour but de rendre indisponible un service (site web, messagerie, serveur de fichier,etc.), d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser (ex : DDOS).
  • La tentative d’injection de code malveillant : l’attaque par injection est évaluée par l’OWASP comme étant la plus risquée, car la faille est assez répandue. Il est facile de l’exploiter et l’impact peut être très important. Cela va de la simple récupération de données à la prise totale de contrôle du serveur. La victime de l’attaque est généralement un des composants techniques de l’application Web.
  • Les cyber-attaques web peuvent engendrer des arrêts de la production, une indisponibilité significative du site Internet et une perte de chiffre d’affaires.
  • Les Bad bots représentent généralement 50% du trafic global d’un site. Si certains bots sont là pour votre bien (les crawlers de Google par exemple), d’autres peuvent être considérés comme des menaces.
Solution securite applicative web v6protect

v6Protect a su apporter de la simplicité dans la protection de la sécurité des applications web au travers d'une même plateforme. Et cette simplicité est garante d'un retour sur investissement tant au niveau technique que financier.

XAVIER GASTINE - Head of cloud Services Production - LECTRA

4. Suivre

Suivez le niveau de sécurité de votre site web

Consultez, visualisez et comparez des indicateurs clés permettant de comprendre l’efficacité de votre PROTECTION WEB. 100% des attaques répertoriées par l’OWASP sont bloquées en temps réel ainsi que les comportements suspects et malveillants.

Avec le tableau de bord AI Protect, vous visualisez :

  • Les attaques bloquées
  • Les types d’attaques bloquées
  • Les origines des attaques bloquées
  • Les heures d’attaque
  • Les requêtes les plus consommatrices en ressources et lentes
ai protect v6protect

5. Communiquer

Transmettez facilement les informations critiques à vos équipes

Grâce à la gestion des droits utilisateurs, l’édition automatique de rapports hebdomadaires et la possibilité de planifier l’envoi de ces rapports aux équipes que vous souhaitez, vous avez tous les outils pour communiquer après des personnes concernées aux dates et à la fréquence choisie.

Gérez les données

Éditez, personnalisez et enregistrez des rapports pour segmenter et partager des données selon les règles de votre choix :

  • Personnalisation à vos couleurs, respect de votre charte graphique
  • Intégration de votre logo ou de ceux de vos clients
  • Ajout possible d’un texte d’analyse ou de commentaires par vos équipes dans un champs texte libre au début de votre rapport
  • Choix des destinataires
  • Jour et fréquence d’envoi programmables
protection site automatisée intelligence artificielle

Quels sont les avantages de notre protection web AI PROTECT ?

Quelle que soit votre politique de patch management, notre solution de Firewall Applicatif vous protège sans que vous ayez besoin de savoir gérer votre sécurité web

Protection automatisée contre les attaques web et DDOS

Sans administration, l’Intelligence Artificielle bloque les attaques et gère en temps réel la sécurité des sites et des applications web pour vous.

Scoring du WAF

Notre WAF va analyser et modéliser les comportements des utilisateurs en temps réel et associer un score dégradé jusqu’à 100 si l’IP présente un fonctionnement suspicieux.

Protection immédiate

Un déploiement rapide, juste un CNAME à ajouter, sans toucher au code et AI Protect bloque immédiatement les attaques web. Vous ne changez ni d'hébergeur, ni d’infrastructure.

Sécurité et conformité continue

AI Protect vous assure une sécurité au quotidien et une conformité continue avec les exigences des normes numériques, telles que l’ISO 27001 (management de la sécurité de l’information).

Auto-apprentissage des menaces

L’IA et le Machine Learning analysent les menaces et les comportements suspects pour implémenter de nouveaux scénarios de protection et réaliser une amélioration continue du niveau de sécurité.

Certificat SSL inclus

La protection AI Protect inclut un certificat SSL qui assure une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur.

Découvrez comment piloter la sécurité web avec la solution v6Protect