Détection des failles de sécurité
Risk Analyser & Threat Center

Une évaluation du niveau de sécurité de votre site web
Planifiez une présentationEssayez notre site de démo

Pourquoi est-il important de gérer et anticiper les risques de vos applications web ?

risque faille securite site

Les cyber attaques n’arrivent pas qu’aux autres !

Anticiper les attaques devient une nécessité, face à des hackers toujours plus organisés.

Les vulnérabilités de vos composants applicatifs (mises à jour non effectuées, erreurs de programmation, etc.), peuvent être exploitées par des hackers et porter atteinte au bon fonctionnement de votre site web, à la confidentialité et à l’intégrité de vos données.

Toutes ces vulnérabilités connues sont listées et répertoriées par le Common Vulnérabilités and Exposures (CVE). Cette liste étant consultable par tous, les hackers ont alors connaissance de ces faiblesses et peuvent ainsi lancer facilement leurs attaques et toucher tous types d’entreprises.

Les entreprises doivent alors se réorganiser et s’équiper pour anticiper et faire face à ces menaces.

Une identification efficace des vulnérabilités basée sur le risque est nécessaire pour éviter les attaques de manière proactive et nécessite une gestion récurrente

1. Scanner

Identifier les technologies et composants critiques exposés de votre site web

2. Surveiller

Connaitre les changements en temps réel et le niveau de risques

3. Prioriser

Classifier vos risques et prioriser vos actions de remédiation

4. Remédier

Tester vos points faibles et déployer vos patchs correctifs

5. Piloter

Gérer de manière proactive les risques d’attaques sur vos sites web

1. Scannez vos applications web

Identifiez les technologies et composants critiques exposés de votre site web

Scanner vos applications Web

En quelques secondes pour détecter les composants techniques cachés, en couches et intégrés avec leurs versions

Analyse ultra-rapide

Empreinte numérique de vos technologies d'application Web en quelques secondes pour assurer une couverture rapide de l'étendue de vos actifs Web aussi souvent que nécessaire

Inspection de pile profonde

Analysez les niveaux de pile technologique de vos applications Web pour indexer les composants détectés du WAF vers les bibliothèques JavaScript, y compris les versions associées

Approche non intrusive

Évitez tout type d'impact sur vos applications Web pendant l'analyse grâce à notre approche non intrusive basée sur des navigateurs sans tête

2. Surveillez votre surface d’attaque

Identifiez les changements en temps réel et le niveau de risques !

Évaluez en continu la surface d’attaque de vos technologies d’applications Web pour vous aider à hiérarchiser les évaluations de sécurité Web.

Détectez automatiquement les changements technologiques sur vos applications Web, alertez en temps réel et gardez une trace de tous les composants mis à jour. Plus d’angle mort pour les composants d’applications Web exposés grâce à une connaissance technologique toujours à jour.

Stratégie d'évaluation de la conduite du changement

  • Créez dynamiquement une classification de sécurité intelligente pour vous aider à sélectionner des applications Web qui nécessitent une évaluation et une considération plus approfondies de la sécurité.
  • Priorité d’évaluation de la sécurité automatisée et mise à jour en temps réel pour couvrir les menaces et les technologies en constante évolution.
gestion risque cybersécurité

3. Priorisez vos actions

Classifiez vos risques et prioriser vos actions de remédiation

Comment sécuriser les applications web ?

  • Sécuriser les applications web nécessite une connaissance approfondie des technologies utilisées
  • Risk Analyser permet de superviser vos vulnérabilités et d’obtenir une vision globale et continue du niveau de sécurité de votre site web
  • Il analyse de manière non intrusive et automatique toutes vos applications web. Il permet d’évaluer votre exposition potentielle et de gérer de manière proactive les cyber-risques
  • Risk Analyser identifie les failles de sécurité et évalue l’impact d’une attaque potentielle grâce à un classement par niveau de criticité du risque
securiser applications web

Une évaluation de vos risques

Identifier les technologies utilisées et leurs versions est une étape nécessaire pour qualifier le niveau de risque et identifier les CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) les plus critiques intégrant notamment des exploit.

Priorisez vos actions

  • 1

    Grâce à un classement par niveau du risque et un scoring basé sur le CVSS (Common Vulnerability Scoring System). Le scoring vous permet d’identifier la criticité d’une vulnérabilité.

  • 2

    Selon la technologie utilisée par le site web et potentiellement impactée.

  • 3

    Et planifiez sereinement votre plan d’action sécurité.

Points clés

identification vulnerable web

Identification des risques de sécurité

Mettez évidence les composants affectés par les vulnérabilités basées sur les CVE et les fonctionnalités risquées telles que les consoles d'administration.

risk analyzer threat center v6protect

Suivi des changements en continu

Recevez des alertes en temps réel lorsqu'une nouvelle technologie ou version est détectée et lorsque de nouvelles vulnérabilités CVE sont publiées.

detection faille securite web application

Classification de sécurité intelligente

Évaluez en continu la surface d'attaque de vos technologies d'applications Web pour vous aider à hiérarchiser les évaluations de sécurité Web.

4. Remédiez vos failles

Une mise à disposition des patchs correctifs, une aide à la remédiation. Grâce à notre outil Threat Center.
Corrigez les failles de sécurité avant d’être attaqué !

Testez vos points faibles et déployer vos patchs correctifs

  • Threat Center mappe les correctifs et correctifs pertinents de différents fournisseurs. Dès la découverte de la vulnérabilité, notre moteur explore le Web pour lier toutes les mises à jour de sécurité pertinentes et disponibles.
  • Testez vos points faibles en vérifiant si vos actifs sont exploitables en tirant parti des mappages vers le meilleur logiciel de pénétration tel que Metasploit. Threat Center corrèle une grande variété d’exploits contre les vulnérabilités.
risque securite site web

Comment fonctionne Threat Center ?

  • Grâce à une base de données exhaustive. Une corrélation est réalisée entre notre base de données centralisant plus de 120000 vulnérabilités constamment mise à jour et les failles mises en évidence grâce à Risk Analyser.
  • Elle couvre les références de sources multiples, alignées sur le dictionnaire officiel CPE (Common Platform Enumeration) et CVE (Common Vulnerability Enumeration) en limitant les faux positifs.
  • Notre base de données centralisée et complète est reconnue comme étant compatible CVE, CWE (Common Weakness Enumeration) et OVAL (Open Vulnerability & Assessment Language). L’association MITRE valide au niveau mondial l’exactitude et la fiabilité de la base de données.
  • En qualifiant des risques d’attaques. Nous identifions pour vous les types de menaces, les vecteurs d’attaque, l’existence ou non d’un exploit.
  • Réduisez vos efforts et le temps alloué pour répertorier vos menaces et vecteurs d’attaque par criticité.

Une gestion des patchs correctifs centralisée et facilitée !

Patchs correctifs centralisés

Grâce à Threat Center, vous disposez d’une interface centralisant l’ensemble des patchs correctifs à appliquer sur vos serveurs. Vos équipes gagnent du temps et déploient leurs efforts sur les corrections à apporter et plus sur des étapes de recherche et d’analyse.

Identification des patchs

Une corrélation fine est réalisée entre les technologies utilisées et leurs versions par votre site web et notre base de données exhaustive répertoriant en temps réel les menaces.

Priorisation des corrections

La priorisation des actions de remédiation permet de se prémunir des menaces imminentes telles que les vulnérabilités exploitables sur vos composants applicatifs.

Gain de temps

Toutes les informations importantes apparaissent sur notre interface centralisée. Vos équipes gagnent en efficacité et octroient leurs efforts principalement à la correction des failles par ordre de priorité et criticité.

Gestion des risques

Les risques sont répertoriés, classifiés et mis en évidence par criticité et composants applicatifs. Vous n’avez plus qu’à les gérer selon les termes de votre politique de sécurité.

Conformité continue

En augmentant votre niveau de sécurité et en mettant en place des actions correctives ou préventives vous vous assurez d’être en conformité avec les lois et normes numériques en vigueur.

Solution securite applicative web v6protect

De par mon métier, j'ai testé de nombreux logiciels de sécurité mais v6Protect a réussi à intégrer sur une même plateforme l'ensemble des outils nécessaires au pilotage de la sécurité d'un site web. Simplicité de prise en main, Performance de la solution et tarif hyper concurrentiel sont les trois points forts de la solution. Pari gagné !

Cédric Stanislas – Lead System – EKINO

5. Pilotez votre sécurité web

Gérer de manière proactive les risques d’attaques

Les enjeux du pilotage

Pilotez la sécurité de vos applications web de manière simple et intuitive. Tous les indicateurs sont réunis afin de prendre des décisions rapides et conformes à la politique de sécurité souhaitée.

Objectifs

Sécuriser les applications web devient plus simple et plus sûr. La solution de Pilotage vous permet de garder le contact avec vos clients, votre équipe au travers d’indicateurs de sécurité performants.

Comment piloter votre sécurité web ?

Le tableau de bord et l’édition de rapports permettent à l'équipe informatique ou de support de piloter n'importe quel aspect de la sécurité des applications Web.

Les avantages de notre solution de Gestion des Risques

Conformité continue

Risk Analyser vous accompagne dans le maintien de votre politique de conformité et vous assure une sécurité au quotidien et une conformité continue avec les exigences des normes numériques, telles que l’ISO 27001 (management de la sécurité de l’information).

Évaluation des risques

Risk Analyser évalue votre surface d’attaque ainsi que les risques liés à votre exposition et l’impact sur votre site web. Il qualifie les vulnérabilités potentielles associées aux technologies détectées.

Sans installation, ni administration

En enregistrant simplement votre nom de domaine sur notre plateforme, Risk Analyser est immédiatement opérationnel et, en quelques minutes, il analyse et qualifie les vulnérabilités potentielles associées aux technologies détectées.

Priorisation des actions correctives

Risk Analyser classe les vulnérabilités par niveau de criticité et vous aide à prendre les décisions de sécurité nécessaires en fonction de leur importance et de l’impact potentiel.

Détection non intrusive des failles

Risk Analyser analyse la surface applicative pour détecter les technologies obsolètes et les composants applicatifs critiques exposés aux attaques ainsi que leurs versions, sans aucun impact sur le bon fonctionnement de votre site web et ses performances.

Vue globale et continue du niveau de sécurité

Risk Analyser vous permet de vérifier rapidement l’impact positif des actions correctives menées et de suivre en continu le niveau de sécurité de votre site web.

Découvrez comment piloter la sécurité web avec la solution v6Protect