Évaluez le risque réel et résiduel.

L’évaluation des risques réel et résiduels permet de réaliser une cartographie du niveau d’exposition des applications et composants web. L’objectif est de permettre une meilleure évaluation de cette exposition, de réduire la surface d’attaque sur internet et de lutter contre le risque de compromission.
Une réponse simple et adaptée à la gestion de la conformité et des risques.
Vous disposez de nombreux indicateurs utiles pour évaluer et gérer les risques de votre site web:

  • Security score de votre site web,
  • Nombre et score des vulnérabilités détectées,
  • Classement par criticité et par technologie,
  • Présence d’exploit : failles facilement exploitables par des attaquants,
  • Acquittement possible de vos risques en ajoutant une justification. Utilisables dans le cadre de votre analyse de risques et de votre plan d’action sécurité.

Identifiez les menaces les plus importantes et Priorisez vos actions

La solution d’analyse de vulnérabilités identifie les menaces les plus importantes chaque semaine. Cette analyse note la menace sur une échelle de criticité de 1 à 10 (Security Score) et permet de gérer au mieux la menace pour la corriger en fonction de votre politique de sécurité.

La solution d’analyse de vulnérabilités permet d’identifier les menaces, leurs criticités et de les hiérarchiser en fonction de leur nombre et/ou de leur score. Cette détection prend en compte l’analyse des vecteurs d’attaque, le security score, la présence d’un exploit ou non.
Vous pouvez alors prioriser les actions correctives à mener et piloter votre plan d’action sécurité sereinement en fonction de vos urgences.

Cette détection vous donne ensuite accès à l’ensemble des correctifs applicables de manière centralisée

Suivez l’évolution de votre Security Score

Le Security Score classe les vulnérabilités par niveau de risque et calcule un score global de sécurité de votre plateforme Web. On peut classer les vulnérabilités selon une échelle de 1 à 10, où 10 est le score associé à la plus forte vulnérabilité existante pour votre composant applicatif. Cette classification est basée sur une notation des vulnérabilités du CVSS (Common Vulnerability Scoring System).

Ces critères de vulnérabilités vous permettent de mesurer le risque encouru sur votre site web et de prendre les décisions adéquates. Vous êtes informés de l’évolution du Score via votre tableau de bord et la mise en place de scénarios définis en fonction de votre politique de sécurité.:

« Gain de temps, diminution des risques, pilotage de la sécurité facilité pour nos clients : c’est la promesse tenue par la solution v6Protect ! »

Agarik, Henley SARAMANDIF / Chief Technical Officer & Operationnel Security Officer

background