Les cyber attaques n’arrivent pas qu’aux autres

Anticiper les attaques devient une nécessité, face à des hackers toujours plus organisés.

Les vulnérabilités de vos composants applicatifs (mises à jour non effectuées, erreurs de programmation, etc.), peuvent être exploitées par des hackers et porter atteinte au bon fonctionnement de votre site web, à la confidentialité et à l’intégrité de vos données.

Toutes ces vulnérabilités connues sont listées et répertoriées par le Common Vulnérabilités and Exposures (CVE). Cette liste étant consultable par tous, les hackers ont alors connaissance de ces faiblesses et peuvent ainsi lancer facilement leurs attaques et toucher tous types d’entreprises.

Les entreprises doivent alors se réorganiser et s’équiper pour anticiper et faire face à ces menaces.

Les types d’attaques

Identifier les menaces est-il indispensable ?

Avantages :

Comment sécuriser les applications web ?

  • Sécuriser les applications web nécessite une connaissance approfondie des technologies utilisées.
  • Risk Analyser permet de superviser régulièrement vos vulnérabilités et d’obtenir une vision globale et continue du niveau de sécurité de votre site web.
  • Il analyse de manière non intrusive et automatique toutes vos applications web. Il permet d'évaluer votre exposition potentielle et de gérer de manière proactive les cyber-risques.
  • Risk Analyser identifie les failles de sécurité et évalue l’impact d’une attaque potentielle grâce à un classement par niveau de criticité du risque. Vous priorisez alors plus sereinement vos actions de sécurité.

Quels sont les avantages uniques de Risk Analyser ?

Détection non intrusive des failles

Risk Analyser analyse la surface applicative pour détecter les technologies obsolètes et les composants applicatifs critiques exposés aux attaques ainsi que leurs versions, sans aucun impact sur le bon fonctionnement de votre site web et ses performances.

Évaluation des risques

Risk Analyser évalue votre surface d’attaque ainsi que les risques liés à votre exposition et l’impact sur votre site web. Il qualifie les vulnérabilités potentielles associées aux technologies détectées.

Priorisation des actions correctives

Risk Analyser classe les vulnérabilités par niveau de criticité et vous aide à prendre les décisions de sécurité nécessaires en fonction de leur importance et de l’impact potentiel.

Vue globale et continue du niveau de sécurité

Risk Analyser vous permet de vérifier rapidement l’impact positif des actions correctives menées et de suivre en continu le niveau de sécurité de votre site web.

Conformité continue

Risk Analyser vous accompagne dans le maintien de votre politique de conformité et vous assure une sécurité au quotidien et une conformité continue avec les exigences des normes numériques, telles que l’ISO 27001 (management de la sécurité de l’information).

Sans installation, ni administration

En enregistrant simplement votre nom de domaine sur notre plateforme, Risk Analyser est immédiatement opérationnel et, en quelques minutes, il analyse et qualifie les vulnérabilités potentielles associées aux technologies détectées.

Gestion proactive des attaques

  • Les recherches de vulnérabilités automatisées et quotidiennes réduisent les risques d’attaques.
  • Risk Analyser identifie en temps réel les failles de sécurité portées par les technologies de votre site web afin que vous puissiez gérer vos risques.
  • Informez vos équipes, direction, clients de manière automatique et planifiée : ils recevront un rapport exhaustif et des alertes.

Corrigez les failles

Une évaluation de vos risques

Identifier les technologies utilisées et leurs versions est une étape nécessaire pour qualifier le niveau de risque et identifier les CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) les plus critiques intégrant notamment des exploit.

Vous pouvez prioriser les actions :

  • Grâce à un classement par niveau du risque et un scoring basé sur le CVSS (Common Vulnerability Scoring System). Le scoring vous permet d’identifier la criticité d'une vulnérabilité.
  • Selon la technologie utilisée par le site web et potentiellement impactée.

Et planifiez sereinement votre plan d’action sécurité.

« L'IA et la Cybersécurité : un sujet complexe devenu extrêmement simple grâce au pilotage automatique de v6Protect permettant Protection, Détection, Remédiation. »

Gilles Marec, Expert Infrastructure et Développement Web

background