Général

E E E +2
7 faqs sur cette collection
Ecrit par Elie et 2 autres

Qu’est-ce que la sécurité applicative ?

La sécurité des applications est un processus permettant d’appliquer des contrôles et des mesures aux applications d’une organisation afin de gérer le risque de leur utilisation.

Pourquoi les applications web échappent à la sécurité ?

Les applications web sont une addition de technologies, composants et de développement applicatifs. Les failles de sécurité peuvent être comparées à un document texte Word dans lequel on trouverait des fautes grammaticales, de ponctuation, de conjugaison.

Comment identifier vos vulnérabilités avant les pirates ?

Il n’est pas possible d’identifier toutes vos vulnérabilités avant les pirates, par contre il est possible de se prémunir contre les attaques en déployant un WAF (Web Application Firewall). Il permet de protéger votre site web contre l’exploitation de ses vulnérabilités et mettre en place un pilotage de la sécurité pour anticiper l’usage qu’il pourrait être fait de ces failles de sécurité.

Pourquoi m’intéresser à la sécurité de mon site web ?

La sécurité doit faire partie des prérogatives de tout gestionnaire de site web car les risques liés peuvent engendrer des dommages importants : atteinte à l’image, perte de de revenus, coût de remédiation… En ayant un site plus sécurisé, vous vous donnez toutes les chances d'augmenter votre chiffre d'affaires et vos parts de marché.

Quels facteurs influent sur la sécurité de mon site ?

Plusieurs facteurs affectent la sécurité de votre site Web :

  • l’absence d’une politique de sécurité,
  • la qualité du code de développement de votre site,
  • la mise à jour de vos applicatifs,
  • les failles de vulnérabilités existantes.

90% des attaques proviennent de Bad Bots ayant pour finalité de voler vos données ou sont en provenance de Hackers qui tentent vous attaquer sur des failles connues et reconnues, souvent présentes dans le TOP 10 de l’OWASP.

v6Protect a été conçu pour vous permettre de piloter et de sécuriser vos applications web de manière fluide et sans administration.

Qu’est-ce que l’OWASP ? Qu’est-ce que le TOP 10 de l’OWASP ?

L’Open Web Application Security Project est une communauté en ligne travaillant sur la sécurité des applications Web. Leur mission est de rendre la sécurité applicative visible et accessible au plus grand nombre.

L’OWASP édite une liste des 10 plus importantes vulnérabilités applicatives affectant les sites web.

Cette liste est basée sur plus de 500 utilisateurs et 40 sociétés spécialisées dans le domaine de la sécurité applicative sur un panel de plus de 100,000 applications et services web.

Où puis-je consulter mes factures ?

A chaque paiement, V6Protect édite automatiquement une facture qui est envoyée à l'adresse e-mail que vous nous avez indiquée.

Vous pouvez également retrouver l'ensemble de vos factures sur votre profil dans l'onglet "Mes Factures".

background