Actualité – FIC (International Cybersecurity Forum) 2023 : nouvelle édition pour v6Protect
Mars 2023
Label France Cybersecurity 2023
Première labellisation de v6Protect – Label France Cybersecurity
🏅 “Ce label met en avant l’excellence des offres françaises dans le domaine de la #cybersécurité et permet d’éclairer le choix des utilisateurs soucieux de contribuer à la #souveraineté numérique nationale.”
▶️ Web App Vulnerability est une solution SaaS permettant d’automatiser simplement la détection et la supervision des vulnérabilités. Découvrez en plus sur notre solution dans la rubrique produit de notre page v6Protect.
Le label France Cybersecurity, c’est quoi ?
Instauré en 2015 dans le cadre du programme de la Nouvelle France Industrielle, le label «France Cybersecurity» assure aux utilisateurs que les produits, solutions et services portant ce label sont élaborés, conçus et exploités en France. Ce label, d’une validité d’un an, représente une reconnaissance d’excellence pour les entreprises du secteur de la sécurité qui désirent exporter leurs offres sur le marché international.
Le label « France Cybersecurity » répond à plusieurs besoins et objectifs :
– Promouvoir les solutions de cybersécurité françaises et accroître leur visibilité à l’international ;
– Sensibiliser les utilisateurs et donneurs d’ordre internationaux à l’importance de l’origine française d’une offre de cybersécurité et aux qualités qui lui sont propres ;
– Attester auprès des utilisateurs et donneurs d’ordre, l’existence et la commercialisation des produits et services ainsi labellisés ;
– Accroître globalement leur usage et élever le niveau de protection des utilisateurs.
Une garantie pour les utilisateurs
Le label «France Cybersecurity», est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité attesté par un jury indépendant.
Cette garantie est apportée par la vérification du bon respect du cahier des charges du label et l’examen des éléments factuels apportés par le fournisseur sur la qualité et la performance de ses produits et de ses services.